Ma séance d'hypnose

Une grande grille à l'orée d'un jardin, elle pose sa main sur la poignée, hésite un peu.

La voix lui dit confiance, elle pousse la grille et entre pieds nus sur le chemin. Une odeur de chèvrefeuille mélangé à la glycine caresse ses narines, la lumière du soleil couchant qui se faufile entre les arbres touche son visage, chaleur d'une douce soirée d'été.

Le chemin est long, semé de branchages mais elle avance en sautillant, elle a aperçu une lumière au loin.
Elle a reconnu la maison, elle entend déjà les rires... Quand elle arrive, une grande nappe blanche recouvre la table pour l'occasion. Elle aperçoit un grand saladier avec des fraises, elle en prend une et elle voit l'odeur subtile de la menthe qui s'envole. Elle entre dans la maison, ils sont tous là... Il fait chaud dans son coeur.
On lui dit qu'il est temps de dormir maintenant, que demain le soleil se lèvera et qu'elle pourra jouer. Elle s'endort.

 

 

La petite fille est assise sur une pierre devant la maison, la porte est fermée. Elle entend le bruit des feuilles d'automne et du vent qui souffle dans les arbres. Elle attend patiemment que la porte s'ouvre. Elle sent une boule dans sa gorge, elle ne voit plus grand chose avec l'eau dans ses yeux, une rivière entière coule. Une ombre au loin qui s'approche ; elle vient lui dire au revoir et la serrer très fort dans ses bras. Elle s'emplit de tendresse et de douceur, le jardin des caresses est partout.

 

Elle quitte la maison, son coeur est léger, ses jambes ont envie d'aller voir là-bas maintenant. Sur le chemin, un parfum de menthe se mélange à des senteurs qu'elle ne connait pas encore, elle prend une grande respiration ...

 



La grande fille ouvre les yeux ici et maintenant, elle sourit.
Dans son corps, le noeud dans sa gorge s'est évanoui. Elle ressent de l'apaisement et son coeur est empli de gratitude. Son esprit a envie d'accueillir ce que la vie va lui souffler et son âme joyeuse et pleine d'énergie est repartie pour de nouvelles aventures.

 

 

Dans un jardin, quelques mois après, une femme pense “ il existe des trésors inestimables comme ceux de pouvoir exprimer et partager ses chagrins, ses besoins,... mais aussi ses ressources. Je cherchais le sens, mais j'y suis, c'est la vie ! Alors c'est maintenant. "

La femme heureuse met sa main sur la poignée, ouvre la porte de la grande grille et sort du jardin.